Gentil GATT, méchante OMC !

Neuchâtel, le 18 janvier 2005. La Société neuchâteloise des sciences économiques et sociales (SNSES) a pris le parti de l'humour (" Gentil GATT, méchante OMC ? ") pour aborder un thème sensible, la politique économique extérieure de la Suisse, dans le cadre d'une manifestation publique qui se déroulera mardi 25 janvier à l'Aula du bâtiment principal de l'Université.

La situation économique mondiale peut-elle se résumer en une métaphore grossière décrivant l'Organisation mondiale du commerce comme une ogresse en mal de mondialisation et le GATT (accord général sur les tarifs douaniers et le commerce) un agneau en position d'offrande ? Quelle est la position de notre pays à l'égard de ce débat international ? Chantal Balet, responsable romande d'economiesuisse, Jean-Marie Grether, professeur à l'Université de Neuchâtel et Luzius Wasescha, ambassadeur et négociateur pour la Suisse, échangeront leurs points de vue sur la question de la politique économique extérieure de la Suisse autour de la journaliste de L'Hebdo, Geneviève Brunet.

Motivée par les questions d'actualité, la Société neuchâteloise des sciences économiques et sociales, a pris le parti d'offrir à un large public des conférences de qualité afin de mettre en valeur la place économique neuchâteloise.

La SNSES, société qui réunit les anciens étudiants de la Faculté des sciences économiques et sociales, mais aussi de nombreux sympathisants, s'était investie sans compter en 2003 pour défendre la présence d'une faculté des sciences économiques forte à Neuchâtel.

" Gentil GATT, méchante OMC ? La politique économique extérieure de la Suisse " aura lieu mardi 25 janvier 2005 à 17h30 à l'Aula de l'Université (1er étage),
av. du 1er-Mars 26, à Neuchâtel

Renseignements : SNSES, 032 722 1515 ou