Carte Capucine

La carte Capucine vous est remise dès votre immatriculation à l’Université de Neuchâtel.

Elle a les fonctions suivantes :

  • carte d'étudiant (pour profiter du statut d'étudiant)
  • carte pour les photocopies/impressions
  • carte pour le prêt dans les bibliothèques (de l'UniNE de la ville de Neuchâtel et autres bibliothèques universitaires suisses)
  • carte d'accès à certains bâtiments en dehors des heures d'ouverture
  • carte de légitimation à présenter lors des examens
  • preuve de paiement pour l'accès aux salles de fitness.

Bornes Capucines

Avec les bornes Capucine, il est possible de :

  • consulter ses données personnelles
  • vérifier les copies réalisées et le solde du porte-monnaie électronique
  • mettre à jour les données sur la partie réinscriptible de la carte Capucine.

Au début de chaque année académique, vous devez valider votre carte dans une borne Capucine.

Emplacements des bornes Capucine :

  • Avenue du 1er-Mars 26 (Bâtiment principal), entrée principale (bâtiment 14)

  • Espace Louis-Agassiz 1 (FLSH), entrée principale (bâtiment 18)

  • Rue Emile-Argand 11 (UniMail), entrée sud (bâtiment 21)

Recharge de la carte Capucine

Le chargement de la carte Capucine se fait de deux manières:

  • via l'une des trois bornes de chargement et des billets de banque jusqu’à concurrence de CHF 60.- Les bornes sont à côté des bornes Capucine.
     
  • via le chargement en ligne par carte de crédit

    Les cartes de crédit acceptées sont  Mastercard et Visa. Il est possible de charger sa carte de montants prédéfinis de 10, 20, 50 et 100 CHF. Les frais de transaction sont à la charge de l'Université de Neuchâtel. Le montant est disponible dans la minute suivant la fin de la transaction.
    Accès au chargement en ligne sécurisé: 
    http://www.unine.ch/chargementcapucine

Obtenir une nouvelle carte

Pour obtenir une nouvelle carte, vous devez vous rendre au bureau des immatriculations (BIM) (Avenue du 1er-Mars 26, bâtiment 14). La commande d’une nouvelle carte Capucine coûte CHF 25.00.

Lorsque vous quittez l'UniNE

Au moment de quitter l'UniNE, la carte doit être restituée au secrétariat de votre faculté. Aucune garantie n'est donnée en ce qui concerne le solde restant sur la carte Capucine.

Contact

Bureau des immatriculations
 

Blocage de la carte

En cas de perte, vous pouvez faire bloquer votre carte afin d’empêcher une autre personne de l’utiliser.
Tél.  +41 32 718 20 10
hotline.sitel@unine.ch