Mobility

Partenariat entre Mobility et UniNE

L'université de Neuchâtel a développé une collaboration avec Mobility car sharing pour mettre les prestations de cette dernière à disposition des étudiants et des collaborateurs de l'UniNE à prix préférentiels. L'abonnement d'essai de quatre mois est gratuit au lieu de 70.- et l'abonnement standard se monte à 70.- au lieu de 290.- pour les clients privés. Toutefois, il est désormais obligatoire de demander d'abord un abonnement d'essai Mobility avant de souscrire un abonnement annuel.

La carte Capucine sert de clé électronique pour accéder aux véhicules Mobility.

Mobility en bref

Un abonnement Mobility donne accès à 2’700 véhicules répartis sur 1’400 emplacements dans toute la Suisse et disponibles en libre service 24 heures sur 24. Neuf catégories de véhicules différentes sont disponibles, du deux-places à la camionnette.

Avec ce système, il est possible d'être mobile sans avoir les contraintes d’une voiture à soi. La réservation du véhicule s'effectue 24 heures sur 24 via internet, App ou par téléphone. Il ne reste alors plus qu'à ouvrir la voiture avec la carte Capucine et démarrer.

Le prix de la location est calculé sur le nombre de kilomètres parcours et le temps de la réservation. Il comprend le coût du carburant. Il est donc possible de disposer de véhicules dès CHF 0.52 par kilomètre et CHF 2.80 de l’heure.

Procédure

Une fois votre inscription effectuée, vous recevrez un courrier de Mobility afin de finaliser votre inscription (copie du permis de conduire, obtention d'un code d'accès), ce qui vous permettra de commencer à disposer des véhicules.

Conditions

  • Cette offre est valable pour tous les membres de l'UniNE possédant une carte Capucine et un permis de conduire valable en Suisse.

  • Les inscriptions aux offres spéciales d’abonnement Mobility pour l’UniNE  ne sont possibles qu'en complétant le formulaire d'inscription en ligne (et non directement auprès de Mobility).

  • Une inscription directement auprès de Mobility est possible pour tout étudiant en Suisse au même tarif préférentiel mais sans possibilité de valider la carte d'étudiant comme clé d'accès électronique au véhicule.

  • On ne peut profiter qu'une seule fois de l’abonnement d’essai.

  • L'abonnement Mobility (abonnement d’essai gratuit ou abonnement annuel au tarif spécial) reste valable jusqu'à son échéance même après avoir quitté, entre temps, l'Université. Ce qui est déterminant, c'est de faire partie de la communauté universitaire UniNE lors de la commande de l'abonnement Mobility.

  • A l'expiration des quatre mois sans engagement de l'abonnement d'essai Mobility, il est possible de passer à un abonnement annuel Mobility pour CHF 70.- (au lieu de CHF 290.- pour les usagers standards). Le passage à un abonnement annuel Mobility n'est pas automatique. C'est pourquoi vous recevrez de la part de Mobility, environ deux mois avant l'expiration de l'abonnement d'essai, un formulaire d'inscription.

  • La carte Capucine permet l'accès aux véhicules Mobility disposant d'un ordinateur de bord.

  • Si vous êtes déjà client de Mobility, vous pouvez opter pour l’offre spéciale d’abonnement de l’UniNE à l’échéance de votre abonnement actuel (en précisant votre numéro de client Mobility dans le formulaire d’inscription).

Plus d'informations

 

Centrale de services 24h/24

0848 824 812

 

Le fonctionnement de Mobility

Les tarifs

Les emplacements

Les véhicules