Atelier de réparation de vélos

Besoin d’un coup de main ou de matériel pour changer une roue, régler une vitesse ou réparer une chaîne sur votre vélo ? Afin que les menues pannes de votre petite reine ne constituent plus un frein à la mobilité douce, l’association Alternative Etudiante Durable et l’Association Neuchâteloise des Etudiants en Sciences proposent, avec le soutien de l’Université de Neuchâtel, un atelier de réparation de vélos à l’attention de la Communauté universitaire. 

Quel est le principe ?

Le but est d’offrir aux étudiants et collaborateurs de l’UniNE un espace équipé en matériel de base pour faciliter les réparations simples sur leur vélo. Les personnes interessées n'ont qu'à venir avec leur bicyclette pendant les heures d'ouverture. Des étudiants sont à disposition pour donner un coup de main et donner des conseils éclairés.

Quand est-il ouvert ?
Deux fois par semaine, les mardi et jeudi de 12h à 15h. L'atelier est fermé pendant l'été.
 
Où se trouve-t'il ?
L’atelier est hébergé dans un container devant la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.
 
 

Partenaires:

L’atelier vélo de l’UninE est un projet porté par les associations estudiantines « Alternative Etudiante Durable » et « Association Neuchâteloise des Etudiants en Sciences », avec le soutien de l’Université de Neuchâtel, et en partenariat avec proVélo et l’atelier BlackOffice.
           

Ouverture

Ouvert tous les mardis et jeudis entre 12h00 et 15h00

Accès

Devant la FLSH

Faculté des lettres et sciences humaines


Espace Louis-Agassiz 1


CH -2000 Neuchâtel

Revue de presse

 

Le lancement de l'atelier vélo a bénéficié d'une jolie visibilité dans la presse locale.