La vie après des études en sciences économiques

«Profiter de ses études pour s’impliquer dans les projets locaux»

Interview de Hugo Beretta
Directeur de Circo Bello, à La Chaux-de-Fonds, et gestionnaire de projets culturels

>

Directeur de Circo Bello, coordinateur à l’internationale de la Viktor Kee Foundation, président de la Fédération suisse des écoles de cirque… Hugo Beretta jongle entre ses nombreuses casquettes avec une énergie contagieuse. Quand on s’étonne de son parcours, cet ancien étudiant en économie rétorque sans ciller : «J’ai choisi à l’époque d’étudier l’économie, car je pouvais aller partout. Il y en a dans tous les domaines, que ce soit dans la culture, le social, le sport ou l’industrie.» Après un bachelor en économie en 2013 et un Master en développement international des affaires (MScIBD) en 2015 - des études durant lesquelles il a été très actif professionnellement -, Hugo Beretta s’est immergé dans les arts de la scène, où il met depuis ses compétences de gestionnaire de projets culturels à disposition des nombreux projets qui lui tiennent à cœur.

Portraits filmés

Des étudiantes et des étudiants de l’Université de Neuchâtel sillonnent chaque mois la Suisse, caméra au poing, pour «tirer le portrait» d’Alumni. Quels souvenirs gardent-ils de leurs études? Que leur a apporté l’UniNE? Et quel est aujourd’hui leur métier?

Tous les portraits

Edition spéciale

Quelle voie d'avenir après l'UniNE ?

Quatre facultés vues par quatre Alumni