La vie après l'UniNE

UNINE_video_alumni.png

La vie après l’UniNE, c’est la suite de la rubrique Ils sont passés par l’UniNE, mais version vidéos. Pour l’occasion, le Bureau Presse et Promotion s’est rapproché de Pierrot Productions, une association d’étudiantes et étudiants passionnés par l’image et le cinéma qui ont accepté de sillonner la Suisse, caméra au poing, pour «tirer le portrait» d’anciens étudiants. Quels souvenirs gardent-ils de leurs études? Que leur a apporté l’UniNE? Et quel est aujourd’hui leur métier? A découvrir chaque mois sur cette page…

« Le droit est utile dans la gestion quotidienne de mon entreprise »

Interview de Douglas Finazzi

Passionné de football américain, Douglas Finazzi s’est lancé dans des études de droit, pour respecter un contrat passé avec ses parents : «Je passais mon bachelor et je faisais ensuite ce que je voulais». Son diplôme en poche en 2014, il poursuit avec un Master en droit et économie à HEC Lausanne. Il est aujourd’hui responsable affaires et produit de la X-One, la première montre à la fois mécanique et connectée, développée par la société Conex Watches qu’il a co-fondée en octobre 2017 au Locle.

Plus de portraits d'alumni en vidéo

Nathalie Ljuslin
Responsable du centre de Neuchâtel de RECIF, un Centre de formation et de rencontres pour femmes immigrées et suisses.

Celia Bueno
Conservatrice adjointe au Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel

Sophie Vanthieghem
Conservatrice assistante au Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds

Ania Strzesniewska
Assistante de production, RTS

Retrouvez l'UniNE sur les réseaux sociaux!

Il sont passés par l'UniNE

D'autres témoignages d'alumni à découvrir: lire les interviews.