La vie après l'UniNE

UNINE_video_alumni.png

La vie après l’UniNE, c’est la suite de la rubrique Ils sont passés par l’UniNE, mais version vidéos. Pour l’occasion, le Bureau Presse et Promotion s’est rapproché de Pierrot Productions, une association d’étudiantes et étudiants passionnés par l’image et le cinéma qui ont accepté de sillonner la Suisse, caméra au poing, pour «tirer le portrait» d’anciens étudiants. Quels souvenirs gardent-ils de leurs études? Que leur a apporté l’UniNE? Et quel est aujourd’hui leur métier? A découvrir chaque mois sur cette page…

«Mes études m’ont appris à traiter l’information et à avoir un sens poussé de l’analyse»

Interview de Joël Jornod
Responsable du Centre jurassien d’archives et de recherches économiques (CEJARE),à Saint-Imier

Docteur en histoire et en sociologie de l’Université de Neuchâtel, le Chaux-de-Fonnier Joël Jornod est à la tête du CEJARE depuis octobre 2017. Après une licence (équivalence master) en histoire, français moderne ainsi qu’en journalisme et communication en 2009, il s’intéresse à la thématique du commerce de détail et de la consommation dans une thèse soutenue en 2017, qu’il a menée en cotutelle avec l’Université de Toulouse Jean-Jaurès.

«L’interdisciplinarité pour une réalité complexe»
Morgane Wüthrich, déléguée à l’égalité de l’Université de Neuchâtel, Alizée Toffolon, assistante sociale à Tramelan, et Raphaël Rey, doctorant à l’UniNE et responsable projet à l’Entraide Protestante Suisse (EPER)

Douglas Finazzi
Co-fondateur de Conex Watches, Le Locle

Nathalie Ljuslin
Responsable du centre de Neuchâtel de RECIF, un Centre de formation et de rencontres pour femmes immigrées et suisses.

Celia Bueno
Conservatrice adjointe au Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel

Sophie Vanthieghem
Conservatrice assistante au Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds

Ania Strzesniewska
Assistante de production, RTS

Retrouvez l'UniNE sur les réseaux sociaux!

Il sont passés par l'UniNE

D'autres témoignages d'alumni à découvrir: lire les interviews.