Master en statistique

UNINE_FS_MA_statistique.jpg

Apreçu des études

Le master offre une solide formation aussi bien en théorie statistique que dans le traitement pratique de l’information. Les statistiques jouent un rôle important à cet égard, car elles aident à trier l’information et à ne retenir que l’essentiel pour tirer des conclusions pertinentes.

Les cours, donnés par des professeurs de renommée mondiale, sont complétés par de nombreux séminaires et séances d’apprentissage de logiciels avancés de statistiques (R, SAS). Un accent particulier est mis sur ces logiciels, à propos desquels les étudiants sont évalués sur la base de travaux personnels.

Le programme comprend également la réalisation d’un mémoire de recherche ou d’un stage avec la remise d’un rapport. L’horaire est conçu de manière à ce que les étudiants puissent occuper un poste de travail à temps partiel en marge de leurs études.

Atouts spécifiques

Les cours, donnés par des professeurs de renommée mondiale, sont complétés par de nombreux séminaires et séances d’apprentissage de logiciels avancés de statistiques.

Voir le programme détaillé du Master of Science in Statistics en anglais.

Titre délivré
Master of Science in Statistics
 
Crédits
90 ECTS, 3 semestres
 
Langue d'enseignement
 Anglais

Inscription

Fiche du master

Perspectives professionnelles

  • Statistique publique
  • Biostatistique, entreprises pharmaceutiques et chimiques
  • Gestion des risques
  • Finance, banques, assurances

Concept sport-études