Equivalence (prise en compte d'études antérieures)

Les étudiants qui souhaitent faire reconnaître, dans le cadre de la formation choisie à l'UniNE, des crédits ECTS obtenus ou des cours validés dans une autre université ou haute école doivent inclurent le formulaire de reconnaissance de crédits ECTS dans leur dossier de candidature.

La demande de reconnaissance de crédits ECTS ne sera transmise à la faculté compétente que :

• si elle est accompagnée du dossier de candidature
  • si le candidat est admissible à l'Université de Neuchâtel.

Remarque: ce formulaire ne doit pas être utilisé pour demander l'équivalence d'un titre préalablement obtenu. En effet, pour décider si un titre est équivalent, les facultés se basent sur les informations contenues dans le supplément au diplôme, les relevés de notes et les descriptifs de cours correspondant au titre décerné par l'autre université ou haute école.