Formation continue : dialogue sur l'enseignement de l'anglais en Suisse

Neuchâtel, le 27 avril 2006. L'Institut d'anglais de l'Université organise pour la deuxième fois une journée de formation continue sur l'enseignement de l'anglais en Suisse : le 6 mai, 25 professeurs de gymnase participeront à ce cours qui vise à développer les liens entre les enseignants du niveau secondaire et universitaire.

Organisée conjointement par l'Institut d'anglais de l'Université et par le Service de formation continue de la HEP BEJUNE, la deuxième journée consacrée aux idées innovantes en matière d'enseignement de la langue anglaise en Suisse réunira quelque 25 professeurs des gymnases et lycées.

Cette année, le cours entend explorer les nouvelles tendances dans l'enseignement de la langue anglaise et de sa littérature et évaluer leur applicabilité dans les écoles suisses. Keith Morrow, rédacteur de la principale revue sur l'enseignement de l'anglais venu d'Oxford, abordera la question de la conscience et de l'autonomie liées à cette évolution.

L'après-midi sera consacré à deux thèmes actuels : l'enseignement des nouvelles littératures américaines par Deborah Madsen, professeure à l'Université de Genève et l'utilisation du théâtre dans l'enseignement par Carine Reymond, de la HEP du canton de Vaud.

Professeur Patrick Vincent,
patrick.vincent@unine.ch