Soutien aux étudiants en microtechnique

La Chaux-de-Fonds instaure un prix universitaire

Pour encourager de manière tangible les études et recherches en microtechnique, la Ville de La Chaux-de-Fonds a décidé d'offrir un prix annuel aux étudiants de l'Université de Neuchâtel. D'entente avec le rectorat, ce prix récompensera un docteur ou un doctorant auteur d'une thèse portant sur la microtechnique. Le prix, de 2000 francs, sera remis pour la première fois en 2005.

Lors de sa dernière rencontre avec le rectorat de l'Université de Neuchâtel, le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a manifesté son intention de créer un prix  annuel de la Ville, d'un montant de 2000 francs, pour encourager les études en microtechnique. La Ville entend ainsi exprimer très clairement l'importance qu'elle accorde non seulement au développement des technologies qui font la réputation des Montagnes neuchâteloises, mais aussi à la formation et à la relève parmi les nouvelles générations.

Le rectorat a examiné la répartition actuelle des prix existants à l'Université et il a proposé aux autorités chaux-de-fonnières de récompenser l'auteur d'une thèse en la matière.

Le Prix de la Ville de La Chaux-de-Fonds sera décerné pour la première fois lors des festivités du 30e anniversaire de l'Institut de microtechnique de l'Université, le 30 septembre 2005. Il sera octroyé par la suite lors de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes.

La Faculté des sciences et l'Institut de microtechnique composeront et nommeront le jury chargé de désigner un lauréat ou une lauréate. Le Conseil communal aura à ratifier ce choix.

La Chaux-de-Fonds, le 10 juin 2005

Pour d'éventuelles précisions, Rémy Gogniat, chargé de communication de la Ville de La Chaux-de-Fonds Tél.  032 967 62 08, renseignera les journalistes ou les mettra en relation avec les autorités ou les personnes concernées.