Tranel 48
Revue complète
TRANEL 48 - complet
Table des matières
Les articles
Introduction
Evelyne BERGER & Virginie FASEL LAUZON, pp 1-6
Constructions syntaxiques et discours : les introductions de référents dans des narrations produites par des enfants présentant des troubles spécifiques du développement du langage oral et des enfants tout-venant
Stéphane JULLIEN, pp 7-24
Co-construction dans l'interaction en classe de FLE: De la dialogicité du langage vers la dialogicité de l'apprentissage
Fee STEINBACH KOHLER, pp 25-42
La reprise comme ressource interactionnelle en langue seconde
Evelyne BERGER, pp 43-61
Etude des phénomènes temporels lors de la lecture de Candide : un point de vue sur les interactions didactiques
Sandrine AEBY DAGHE, pp 63-82
Interactions et apprentissages dans des séquences d'explication de vocabulaire
Virginie FASEL LAUZON, pp 83-104
Plurilinguisme et construction des savoirs disciplinaires dans l'enseignement universitaire
Gabriele M. MÜLLER & Jeanne PANTET, pp 105-124
Se perfectionner grâce à la réalité virtuelle: Deux études empiriques et leur implication pour la pratique
Annick DARIOLY & Marianne SCHMID MAST, pp 125-137
Interaction(s) et apprentissage(s): Table-ronde avec trois experts de l'Univer sité de Neuchâtel
Adrian BANGERTER, Simona PEKAREK DOEHLER & Geneviève DE WECK, pp 139-151
Comité de relecture
- Jean-François De Pietro (IRDP)
- Elwys De Stefani (Universités de Neuchâtel et de Berne)
- Geneviève de Weck (Université de Neuchâtel)
- Daniel Elmiger (Université de Neuchâtel)
- Simona Pekarek Doehler (Université de Neuchâtel).