Tranel 41
Revue complète
TRANEL 41- complet
Table des matières
Les articles
Grammaire – Discours – Interaction: vers une approche interactionniste des ressources grammaticales liées à l’organisation discursive
Simona PEKAREK DOEHLER, pp 1-14
Une étude sur les premières expressions référentielles. Le cas des pronoms
Anne SALAZAR ORVIG et al. , pp 15-31
Introduction et maintien des référents chez les enfants: rôle de la c onnaissance partagée
Geneviève DE WECK, pp 33-48
Introduction de référents topiques dans des dialogues d’adolescents dysphasiques: le cas de la construction prés entative clivée
Stéphane JULLIEN, pp 49-68
Déploiement d’une interlangue et gestion des objets de discours dans une interview radiophonique en français
Thérèse JEANNERET, pp 69-94
Appendices dans le discours: aspects syntaxiques, prosodiques et pragmatiques
Denis APOTHÉLOZ & Anne GROBET, pp 95-126
L’implication de la dislocation à droite dans l’organisation interactionnelle
Anne-Sylvie HORLACHER & Gabriele M. MÜLLER, pp 127-145
Les demandes de définition en français parlé. Aspects grammaticaux et interactionnels
Elwys DE STEFANI, pp 147-163
Dialogic syntax and the emergence of topics in interaction – an initial exploration
Ritva LAURY, pp 165-189 ƒ
Postface
Marie-José BÉGUELIN , pp 191-200
Comité de relecture
- Marie-José Béguelin (Université de Neuchâtel)
- Anne-Claude Berthoud (Université de Lausanne)
- Geneviève de Weck (Université de Neuchâtel)
- Angela Ferrari (Université de Lausanne)
- Pascale Marro (Université de Neuchâtel)
- Simona Pekarek Doehler (Université de Neuchâtel)
- Anne Salazar-Orvig (Université Paris III)
- Gudrun Ziegler (Université de Neuchâtel)