Tranel 46
Revue complète
TRANEL 46 - complet
Table des matières
Les articles
Introduction
Geneviève DE WECK, pp 1-5
Jouer avec des mots, des objets ou des êtres: une approche anthropologiqu e du jeu
Thierry WENDLING, pp 7-18
Le langage dans le jeu de fiction: une manière d’évaluer la théorie implicite de l’esprit chez le jeune enfant
Edy VENEZIANO, pp 19-32
Le jeu en situation de thérapie logopédique: comment se construisent des échanges potentiellement acquisitionnels
Mireille RODI, pp 33-50
L’activité ludique en articulation avec les activités de raisonnement
Lydie MOREL, pp 51-68
Matériel ludique, métalangage et pistes thérapeutiques: méthodologie de quelques études de psycholinguistique développementale
Viviane MONNEY, pp 69-83
Habitudes, conceptions familiales de jeu et situation de jeu symbolique mère-enfant
Jeanine BUTTY, pp 85-103
A la découverte du langage par le développement du jeu
Sandra GALLI CORNALI, pp 105-117
Jeu et dimension créative en logopédie: passer du symptôme à une expression médiatisée au sein de la relation
Josette SLOOVES, pp 119-135
Comité de relecture
- Marie-Josée Béguelin (Université de Neuchâtel)
- Anne-Claude Berthoud (Université de Lausanne)
- Ioanna Berthoud (Université de Genève)
- Geneviève de Weck (Université de Neuchâtel)
- Christian Ghasarian (Université de Neuchâtel)
- Betty Goguikian (Université de Genève)
- Germaine Gremaud (Université de Neuchâtel et de Fribourg)
- Michèle Grossen (Université de Lausanne)
- Pascale Marro (Université de Neuchâtel et HEP Fribourg)
- Nathalie Muller (Université de Neuchâtel)
- Simona Pekarek Doehler (Université de Neuchâtel)
- Bernard Py (Université de Neuchâtel)
- Anne Salazar Orvig (Université de Paris3 – Sorbonne Nouvelle)
- Tania Zittoun (Université de Lausanne et de Neuchâtel)