Tranel 18
La revue complète
TRANEL 18 - complet
Table des matières
Les articles
Avant-propos
Bernard PY, pp 5-6
Promenade en compagnie de René Jeanneret dans les jardins de la linguistique appliquée
Bernard PY, pp 7-14
- Merci. - Non merci!
Jean-Paul BOREL, pp 15-26
The interface between linguistics and education
Jenny CHESHIRE et Viv EDWARDS, pp 27-50
L'apport potentiel de l'intelligence artificielle et du traitement automatique du langage naturel à une nouvelle version d'Hector
François GROSJEAN et Alain MATTHEY, pp 51-66
Pourquoi reformuler et comment le faire?
Thérèse JEANNERET, pp 67-82
René Jeanneret et l'Université du troisième âge à Neuchâtel
Pierre MARC, pp 83-88
Commentaire philologique d'une page de Rabelais
Zygmunt MARZYS, pp 89-102
L'obsession des mots
Marinette MATTHEY, pp 103-114
HECTOR et le Schwyzertütsch
Gérard MERKT, pp 115-123
Le français en anglais: peut-on voir une règle phonétique de <s> intervocalique et de ses composé <ss>, <bs> et <x>?
Pierre-Eric MONNIN, pp 125-140
Mais, ce n'est qu'un exemple!
Anton NÄF, pp 141-154
Code-switching et marqueurs discursifs: entre variation et conversation
Cecilia OESCH-SERRA, pp 155-172
L'établissement de concordances verbales
Henri QUELLET, pp 173-186
Comparaison des systèmes phonologiques de l'arabe et du français
Françoise REDARD ABU RUB, pp 187-200
Comment exercer le discours indirect libre "en production"? L'apport de la didactique du français langue seconde
Marie-José REICHLER-BÉGUELIN, pp 201-222
Énoncés minimaux
Christian RUBATTEL, pp 223-230
Quelques aspects de la communication verbale homme-chat
Serge RUBI, pp 231-244
Syntaxe et formation des mots: un type d'emploi de noms verbaux en latin
Claude SANDOZ, pp 245-252
What stimula tes a response in the language laboratory?
Richard WILSON, pp 253-258