Peanuts
En 2010 le THUNE a eu l'honneur d'accueillir un nouveau metteur en scène en la personne d'Alain Borek qui nous vient tout droit de la haute école de théâtre de Suisse romande à Lausanne, avec lequel nous avons proposé une pièce jeune et moderne "Peanuts" de Fausto Paravidino.
La distribution
Metteur en scène: Alain Borek
Scénographie: Leda Minolli et Valérie Studer
Lumières et son: Léonard Kramer
Jeu: Fiona Carroll, Doess Tosca, David Frenkel, Cyril Hasler, Daniel Jeanloz, Nawshad Ladhani, Clémence Mermet, Charles Reinmann, Jocelyn Schütz et Noémie Treichel
La pièce
Après l'assassinat par la police d'un jeune manifestant durant le G8 qui eut lieu en 2001 à Gênes, "Peanuts" nous propose une réflexion sur la conscience politique, ou plutôt l'absence de celle-ci, d'une bande de copains dans un monde capitaliste où la loi du marché fait foi et où chaque protagoniste est confronté à ses propres choix, choix qui pourront changer le cours de l'histoire. Mais au final, n'y a-t-il que des méchants ou des victimes? Où sont les bons, où sont les justes? On peut après tout refuser de cautionner une répression policière, mais ensuite?
Les personnages
Buddy: Cyril Hasler
Cindy: Tosca Doess
Fillette: Fiona Carroll
Piggy: David Frenkel
Silly: Jocelyn Schütz
Party: Noémie Treichel
Magda: Clémence Mermet
Snappy: Nawshad Ladhani
Woodschlock: Charles Reinmann
Schrkeker: Daniel Jeanloz