Témoignages

Allan Schaer, 22 ans, 2ème bachelor

J'ai choisi de faire mon bachelor à la faculté des sciences économiques de l'UniNe, car c'est une «petite» université qui permet un meilleur contact avec les professeurs et les assistants. Cela favorise également la convivialité entre les étudiants. L'avantage d'une formation en économie est que l'on peut travailler à peu près dans n'importe quelle entreprise, ce qui est un grand plus quand on ne sait pas encore exactement dans quel secteur d'activité on veut travailler. C'est donc pour toutes ces raisons que j'ai choisi d'étudier dans cette filière à l'Université de Neuchâtel. (Avril 2015)

Bajrush Sejdija, 24 ans, 3ème bachelor

Plus les années passent… et plus on s’attache à l’UniNE ! Comme c’est assez petit, convivial, on connaît de plus en plus de monde et on a de plus en plus envie d’y rester! Ici, on a le lac à 50 mètres, dès qu’on a un peu de temps, on y va. En fait, le lac est intégré au campus de l’UniNE ! (Juin 2015)

 

Thibaut de Coulon, 24 ans, 1ère master en finance

Je suis à l’aise avec les chiffres… mais ce ne sont pas les sciences qui m’attiraient ! J’ai commencé par un bachelor avec orientation économie politique. C’est vraiment ce que j’ai découvert pendant mon bachelor qui m’a donné envie de me spécialiser en finance, d’approfondir cette matière. La finance, c’est large, cela touche à de nombreux domaines. Dans ce master, j’apprécie qu’on soit une petite classe. Tout le monde se connaît, les cours sont très interactifs. (Juin 2015)

Histoires personnelles