Mobilité OUT

Un atout pour votre futur professionnel !

Le but du séjour à l'étranger dans le cadre d'un échange interuniversitaire est de suivre des cours dans son domaine d'études. De par leur contenu et/ou leur charge de travail, ces cours remplaceront en tout ou en partie ceux que l'étudiant aurait suivis s'il était resté à l'UniNE. Les étudiants restent immatriculés à l'UniNE pendant leur séjour de mobilité, mais sont soumis aux règlements de l'Université d'accueil.

La connaissance de la langue du pays d'accueil, orale et écrite, est nécessaire. Certaines Universités d'accueil exigent un test linguistique préalable (se renseigner sur le site de la mobilité).

Quant aux charges, l'étudiant doit financer uniquement celles qui concernent le déplacement, la pension et l'argent de poche. Il n'y a donc pas de frais d'inscription dans l'Université d'accueil.

Pour qui?

  • Niveau Bachelor: avoir étudié au moins deux semestres à l'UniNE. Il est toutefois fortement recommandé aux étudiants en sciences économiques de partir lors de leur 3e année.
  • Niveau Master: dès le 2e semestre de Master, à l'exception du Master en finance où la mobilité peut uniquement être effectuée à partir du 3e semestre.

Durée

Les étudiants effectuant la mobilité doivent s'inscrire à des formations universitaires d'au maximum 30 crédits ECTS (1 semestre) pour les masters. Pour le Bachelor, l'étudiant a la possibilité de prolonger son séjour jusqu'à deux semestres.