Mobilité OUT

L'Université de Neuchâtel offre aux étudiant-e-s de la Faculté des sciences l'opportunité de profiter d'un séjour de mobilité lors de leurs études, que ce soit pendant le bachelor ou pendant le master et cela par différents programmes.

La Faculté des sciences est membre du désormais incontournable programme d'échange européen ERASMUS+ en partenariat, notamment, avec des nombreux établissements allemands, français, espagnols, belges, italiens, portugais, anglais, finlandais ou encore suédois.

Des conventions d'échange ou collaborations permettent aussi d'envisager de partir étudier 1 ou 2 semestres dans des établissements au Mexique, aux Etats-Unis, au Brésil, en Colombie ou en Australie. Grâce au programme PEE Québec (CREPUQ - Conférence des recteurs et des présidents d'Universités du Québec), les étudiants peuvent prévoir un séjour académique outre-Atlantique dans des universités de renom.

La mobilité suisse est également encouragée dans le cadre du réseau BeNeFri (Berne, Neuchâtel et Fribourg) ou du Triangle AZUR (Lausanne, Genève et Neuchâtel).

Pour qui ?

  • Bachelor: avoir étudié au moins deux semestres à l'UniNE et avoir intégralement acquis les enseignements de première année de la formation.
  • Master: généralement dès le 1er semestre de Master. Des restrictions peuvent être formulées pour certains cursus de la Faculté des sciences.

 

Pour tout renseignement et pour le détail des démarches spécifiques ainsi que des délais à respecter, prière de consulter le site du Bureau de la Mobilité qui est régulièrement mis à jour.