Fermer

20180110-boussole-anim.gif

Authenticité des enquêtes par questionnaires
(analyses approfondies des cursus)

Des enquêtes par questionnaires sont actuellement en cours auprès des étudiant-e-s et des diplômé-e-s du Bachelor en sciences économiques, du Master en économie appliquée, du Master en finance, du Master en développement international des affaires et du Master en management général. Des invitations à participer aux enquêtes ont été envoyées aux personnes concernées par l'intermédiaire du logiciel Qualtrics le 18 avril 2024. Il est possible de participer à ces enquêtes jusqu'au 3 mai (inclus).

Authenticity of questionnaire surveys (in-depth curriculum analyses)

Questionnaire surveys are currently being carried out among students and graduates of the Bachelor's degree in Economics, the Master's degree in Applied Economics, the Master's degree in Finance, the Master's degree in International Business Development and the Master's degree in General Management. Invitations to take part in the surveys were sent to those concerned using Qualtrics on April 18, 2024. The surveys are open until May 3 (inclusive).

Le Bureau qualité a pour mission de promouvoir, de mettre en valeur et de veiller à l'amélioration continue de la qualité des enseignements, des programmes d'étude, de la recherche et des services de l'UniNE.

  • Il aide le rectorat à développer un système d'assurance qualité solide, fiable et pertinent, qui correspond aux exigences de la Loi sur l'encouragement des hautes école;
  • Il accompagne et soutient les membres de la communauté universitaire dans leurs objectifs en matière de qualité;
  • Il sensibilise la communauté universitaire aux enjeux relatifs à la qualité et à l'accréditation institutionnelle, et cherche à générer un engagement collectif en faveur de l'amélioration continue de la qualité de l'institution;
  • Il prépare la procédure d'accréditation institutionnelle.

Le Bureau qualité se donne pour objectif de mener à bien ses missions en respectant un ensemble de valeurs : disponibilité et réactivité des conseillères, limpidité des démarches, transparence des activités, fiabilité des procédures, impartialité des évaluations, confidentialité du traitement des données, flexibilité de l’appui à la communauté universitaire.

En tant qu'unité responsable de veiller à l'adéquation aux standards de qualité figurant dans la Loi sur l'encouragement des hautes écoles, parmi lesquels figure le standard Développement durable, le Bureau qualité participe à la Coordination des activités en matière de développement durable (Coordination UniD).

btn-enseignement.jpg btn-cursus.jpg
btn-recherche.jpg btn-services.jpg

 

Le Bureau qualité se tient à disposition des personnes concernées par un processus d’évaluation dans le cadre d'une procédure de confirmation, titularisation, prolongation ou évaluation périodique. Il répond aux demandes de clarification et de renseignement sur le processus d'évaluation et aide les membres du corps enseignant qui rencontrent des difficulté à accéder à d’anciens résultats d’évaluation des enseignements.

Contact

Une question? Une remarque? Une suggestion? Une proposition? Ecrivez-nous!

 

Actualités

  • Décembre 2023 - Janvier 2024: Enquête auprès des docteur-e-s de l'UniNE
  • Octobre - décembre 2022: Mise en place de "questionnaires de sortie" (exit surveys) auprès des étudiantes et étudiants