Fermer
_flsh_psycho_education_choix.jpg

Publications de l'institut de psychologie et éducation

 

Publications récentes


 

Les publications des membres de l'institut se trouvent sur la plateforme publication et recherche. Elles sont aussi accessibles depuis la page "Membres de l'institut". Vous trouverez ci-dessous les publications les plus récentes. 

 
Livres
livre_Agir et Penser.jpeg


Fragnière, J. P. & Perret-Clermont, A. N. (2019). Agir et penser. Lausanne: Socialinfo.

livre_sophie_lambolez_122x200.jpg


Lambolez, S. (2016). "Dites donc il fonctionne pas ce machin". Regard sur le support informatique. Paris: L'Harmattan.

livre_imagination_133x200.jpg


Zittoun, T., & Gillespie, A. (2016). Imagination in Human and Cultural Development. London: Routledge.

livre_Social_relations_127x200.jpg


Psaltis, C., Gillespie, A., & Perret-Clermont, A. N. (2015). Social Relations in Human and Societal Development. Basingstokes (Hampshire, UK): Palgrave Macmillan.

livre_thinking_spaces_132x200.png


Zittoun, T. & Iannaccone, A. (Eds). (2014) Activities of thinking in social spaces. New York: Nova Science Publishers.

Livre_JeanPiaget_130x200.jpg


Perret-Clermont, A. N., & Barrelet, J. M. (Eds.). (2014). Jean Piaget and Neuchâtel : the learner and the scholar (2nd ed.). New York, East Sussex: Psychology Press.

livre_LK_140x200.jpeg


Bauwens, V., & Kloetzer, L. (2013). Ethnographie au service de l’entreprise. Guide pratique pour mieux comprendre vos clients et vos employés. France: FYP Editions.

livre_melodies of living_186x200.jpg


Zittoun, T., Valsiner, J., Vedeler, D., Salgado, J., Gonçalves, M. M., & Ferring, D. (2013). Human Development in the Life Course: Melodies of Living. Cambridge: Cambridge University Press.

Numéros de revues
Revue_csl_154x200.png


de Saint-Laurent, C., Bresco de Luna, I., Awad, S., & Wagoner, B. (Eds.). (2017). Collective remembering: new developments and future perspectives [special issue]. Culture & Psychology, 23 (2)

revue_ANP_131x200.jpg


Kontopodis, M., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (2016). Educational settings as interwoven socio-material orderings [special issue]. European Journal of Psychology of Education, 31(1)

revue_Elisa_140x200.jpg


Mouchet, A., & Cattaruzza, E. (Eds.). (2015). La subjectivité comme ressource en formation [special issue]. Recherche et Formation, 80

revue_TZ_IPBS_131x200.jpg


Dahinden, J., & Zittoun, T. (Eds.). (2013). Religion in Meaning Making and Boundary Work: Theoretical Explorations [special issue]. Integrative Psychological and Behavioral Science, 47(2)

Articles et chapitres de livres récents

Articles de périodiques

Chapitres de livres

Presses de l'institut


Thèses soutenues à l'institut de psychologie et éducation: Liste complète 
Mémoires de master: Liste complète
Cahiers et Dossiers de psychologie et éducation:
cahier_300x212.jpg Dossier_300x212.jpg

Anciennes publications sérielles


• Revue Interdialogos - RERO
• Apprendre un métier technique - RERO
• Représentations des savoirs scolaires - RERO

• Perception de l'expertise et interactions sociales chez l'enfant - RERO
• Psychosocial process of learning within distance education - RERO
• Interactions didactiques - RERO