Le CAS "Promouvoir une institution culturelle" se renouvelle!

Si sa structure reste la même, le titre et le contenu du CAS ont été renouvelés afin de répondre au mieux aux transformations et aux défis auxquels les institutions culturelles font face depuis plusieurs années. Désormais, nous avons le plaisir de vous annoncer la restructuration du CAS "Promouvoir une institution culturelle" en:

CAS "Gérer et promouvoir une institution culturelle"

composé des modules suivants:

Module I : Stratégie, gestion et financement

Module II : Promotion, communication et gestion événementielle

Nouveaux-elles intervenant-e-s pour le module I 2024

La direction du CAS est ravie d'annoncer la participation de deux nouvelles intervenantes et d'un nouvel intervenant au sein du module I 2024:

Anne-Sophie Marchal, responsable de la médiation culturelle au Château de Chillon, co-directrice de La Lucarne, co-fondatrice et coordinatrice de WOW, collectif de médiaiton culturelle indépendante et Sara Terrier, médiatrice culturelle au Musée Jenisch Vevey, co-directrice de La Lucarne, co-présidente de l'association Médiation Culturelle Suisse (MCS).

Niklaus Manuel Güdel, directeur de l'Institut Ferdinand Hodler (Genève/Delémont).

Nouvelles intervenantes pour le module I 2022

La direction du CAS est ravie d'annoncer la participation de deux nouvelles intervenantes au sein du module I 2022.

Anne-Marie Jacot Oesch et Ariane Gerber, respectivement Présidente et secrétaire générale de la Commission neuchâteloise de répartition du bénéfice de la Loterie Romande.

Nouvel intervenant pour le module I 2022

La direction du CAS est ravie d'annoncer la participation d'un nouvel intervenant au sein du module I 2022:

Jacques Ayer, Muséologue, Fondateur et Directeur de MUSEOLIS.

Nouvelle intervenante pour le module II 2019

La direction du CAS est ravie d'annoncer la participation d'une nouvelle intervenante au sein du module II 2019:

Denise Tonella, Commissaire d'exposition au Musée national suisse, Zurich.

Nouveaux intervenants pour le module I 2019

La direction du CAS est ravie d'annoncer la participation de deux nouveaux intervenants au sein du module I 2019:

Christine Rodeschini, Archiviste cantonale adjointe, Archives de l'Etat de Neuchâtel.

Rolf Graber, Secrétaire de la Commission neuchâteloise de répartition des bénéfices de la Loterie Romande.

Nouveaux intervenants pour le module II 2018

La direction du CAS est ravie d'annoncer la participation de deux nouveaux intervenants au sein du module II 2018:

Raphaël Brunschwig, Directeur opérationnel du Festival de Locarno, viendra nous révéler quelques-uns des secrets de l'organisation d'un tel événement.

Eva Roth-Kleiner, Responsable des programmes de bénévolat de l'Office de la culture du Canton d'Argovie, thématisera l'importance des bénévoles dans le domaine culturel et les défis que cela implique.

Dans les médias