Equipe
Prof. Gianenrico Bernasconi
Gianenrico est docteur de l’Université Paris 1 et de l’Humboldt Universität zu Berlin.
Il a été conservateur-assistant (postdoc) au Museum Europäischer Kulturen-Staatliche Museen de Berlin et chercheur postdoctoral à l’Institut für Sozialanthropologie und Empirische Kulturwissenschaft de l’Université de Zürich.
Depuis 2015, il est professeur associé et directeur de recherche en histoire des techniques et de l’horlogerie à l’Institut d’histoire de l’Université de Neuchâtel.
Dr Marco Storni
Marco est docteur de l’École normale supérieure de Paris et de l’Université de Bologne.
Il a été collaborateur scientifique à l’Université de Neuchâtel, boursier Herzog-Ernst au Forschungszentrum Gotha de l’Université d’Erfurt et chercheur postdoctoral à l’Université Ca’ Foscari de Venise dans le cadre du projet ERC « Early Modern Cosmology ».
Depuis avril 2020, il est chercheur postdoctoral à l’Institut d’histoire de l’Université de Neuchâtel.
Nadège Barbezat
Nadège est titulaire d’un master en conservation-restauration du patrimoine en objets archéologiques et ethnographiques.
Elle a travaillé dans plusieurs services archéologiques cantonaux et français, ainsi que dans diverses institutions telles que le Musée de l'Élysée de Lausanne ou encore le Musée d'Ethnographie de Neuchâtel.
Elle est actuellement étudiante de master en sciences historiques à l’Université de Neuchâtel. Depuis mai 2020, elle est assistante-étudiante dans le cadre de ce projet FNS.
Contact
Université de Neuchâtel
Institut d'histoire
Espace Tilo Frey 1
2000 Neuchâtel
Directeur de recherche
Prof. Gianenrico Bernasconi