Etudes

Enseignements et examens

L'inscription aux cours et aux examens se fait directement par l'étudiant via IS-Academia dans les périodes prévues. Elle est impérative afin de pouvoir se présenter  aux évaluations correspondantes (examens de session ou évaluations internes). Pour les cas particuliers (enseignements à choix, à rattraper de l'année antérieure, anticipés, du bloc libre Master, suivis par les étudiants en mobilité IN), l'étudiant remplit le formulaire d'inscription hors plan aux enseignements et le retourne au secrétariat de la faculté

Les horaires des examens sont disponbiles sur Pidex 3 semaines avant le début du premier jour de la session d'examen. Des changements peuvent intervenir entre la publication des horaires d'examens et le début des examens, chacun est donc invité à consulter régulièrement ses horaires.

La consultation des notes est possible en dehors des périodes d'examens (est aussi exclue la semaine qui suit la session d'examens en cours).

Pour les étudiants en Bachelor ou Master inscrits en FLSH et pour les étudiants d'une autre faculté inscrits à des enseignements FLSH, l'inscription aux examens se fait directement par le secrétariat de la faculté sur la base des inscriptions aux cours.

ATTENTION : les étudiants en FLSH qui suivent un cours dans une autre faculté s'inscrivent eux-mêmes aux examens dans la faculté concernée, via IS-Academia, dans les délais impartis (cf. document dates des sessions d'examens)

Les échecs définitifs sont communiqués par courrier recommandé à l'issue de la conférence des notes du décanat qui se tient à l'issue de la session d'examens.

Les étudiants en fin de première année Bachelor qui souhaitent choisir un pilier secondaire remplissent le formulaire d'inscription dans un pilier secondaire et le retournent au service des immatriculations au plus tard jusqu'à la rentrée académique.

Les étudiants en fin d'études remplissent le formulaire de demande de titre ou d'attestation et le retourne au secrétariat de la faculté au plus tard jusqu'au délai d'inscription à la session d'examens au terme de laquelle l'obtention du titre ou de l'attestation est envisagée.

Dans tous les cas, il est important de prendre connaissance du règlement d'études et d'examens de votre cursus.