Evaluations internes

Les évaluations internes sont celles qui se déroulent en dehors des sessions d’examens (travaux écrits, présentations, etc.). Les modalités précises sont détaillées dans les descriptifs des cours. 
 

Inscriptions
 

Pour les évaluations internes, il n’y aucune inscription à réaliser, à part l’inscription au cours en début de semestre. En effet, l’inscription en première tentative est automatique et il n’y a pas d’inscription pour les secondes tentatives.
 

Contrairement aux examens de session, on ne peut pas reporter une évaluation interne. Il faut donc se soumettre aux délais donnés par l’équipe enseignante.
 

Nombre de tentatives
 

Le nombre de tentatives autorisées pour une évaluation interne est de deux.
 

Absence à une évaluation interne
 

En cas d’absence à une évaluation interne (ou impossibilité de rendre le travail à temps), par exemple pour des raisons médicales, la directive des certificats médicaux s’applique par analogie. Dans ce cas, il faut transmettre le certificat à l’équipe enseignante et au secrétariat de la faculté. L’équipe enseignante adapte alors les modalités d’évaluation (par exemple : report de la date de rendu).

Contact

Secrétariat académique

Bureau R.O.16

+41 32 718 17 00

secretariat.lettres@unine.ch

Horaires de réception