Fermer

Marc Lounis

default_icon_teaser.jpg

Chargé d'enseignement

Sciences de l'information et de la communication

Espace Tilo-Frey 1
2000 Neuchâtel

marc.lounis@unine.ch

Réception des étudiant-e-s sur rendez-vous

À propos

Marc Lounis est consultant en marketing, spécialisé dans les nouvelles technologies et le comportement du consommateur à l’ère digitale. Au cours des 15 dernières années, il a aidé des marques comme Swisscom, Peugeot, Postauto Schweiz, Formex Watches, Milus, PSA Retail ou encore Quickline dans leur transition vers le marketing à l’ère digitale et sociale. Il travaille également avec des petites entreprises ou des start-ups dans divers secteurs, de la santé au commerce électronique en passant par l'éducation, ce qui lui procure une large perspective du marketing et de la communication.

Son expertise et son intérêt portent sur le changement de comportement des consommateurs et sur la manière dont les entreprises peuvent capter leur attention et créer de la valeur dans un monde rythmé par les médias sociaux et les nouvelles technologies.

Marc Lounis est titulaire d’un Master in Marketing Digital de l’IE Business School à Madrid ainsi que d’un Master in Management (MIM) de l’IE University à Madrid. Il a également une formation de Web Publisher.

Depuis 2017, Marc Lounis est chargé de cours en marketing et en nouvelles technologies au sein de plusieurs instituts de formation, niveaux Bachelor, brevet fédéral, ou formation ES.

 Enseignement

  • Chargé de cours en marketing numérique pour la formation au brevet fédéral de spécialiste marketing et vente à l’école BFB Biel-Bienne.
  • Chargé d’enseignement en web rédaction et environnement digital au sein de l’institut des sciences de la communication et de la cognition (ISCC) de l’université de Neuchâtel.
  • Chargé de cours en marketing stratégique et opérationnel pour la formation d’économiste ES à l’école supérieure du canton de Neuchâtel (ESNE).

 

Expériences professionnelles

  • Consultant indépendant en marketing digital @ MARCLOUNIS.COM | Biel-Bienne
  • Senior Digital Marketing Consultant & Co-Founder @ NEOFLUX | Biel-Bienne
  • Membre du conseil d’administration @ ChiroSphere – Centre chiropratique, Neuchâtel
  • Senior Retail Marketing Manager @ Swisscom | Bern - Zürich
  • Cofondateur @ tube – Handmade Unicums | Biel-Bienne
  • Marketing Manager @ Swisscom Mobile AG | Bern

Publications

  • The Focus on Students Attention! Does TikToks EduTok Initiative Propose an Alternative Perspective to the Design of Institutional Learning Environments? CIS 2020: Integrated Science in Digital Age 2020 pp 241-251, Springer, Cham
  • Co-auteur, Marketing Buzzwords Debunked: 471 Marketing Buzzwords einfach erklärt! 2021, Markus Rach et Michaela Schäfer

 

 

Liens directs