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Ismaël Pozner

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Assistant-doctorant

Centre de linguistique générale, discours, cognition

Rue Pierre-à-Mazel 7
2000 Neuchâtel

Bureau 203

Tél. +41 32 718 17 89
ismael.pozner@unine.ch

Réception des étudiant-e-s sur rendez-vous

Enseignement

2023 Semestre d’automne         Prise en charge de deux sessions d’introduction à la lecture et à l’analyse critique de textes fondateurs de la linguistique générale dans le cadre du cours « Lectures complémentaires de linguistique générale » (B.A. 1ère année, université de Neuchâtel) dispensé par M. Müller.

2023 Semestre de printemps    Chargé d’enseignement pour le séminaire intitulé « Pragmatique » (B.A. université de Neuchâtel) centré sur la thématique de la non-propositionnalité à travers les traditions historiques pragmatiques et sur l’étude de textes liés au sujet.

Parcours académique

Septembre 2023 à Aujourd’hui

Doctorant-assistant. Thèse en sciences cognitives (50%) sous la supervision du Prof. Louis de Saussure. Université de Neuchâtel. Institut des Sciences de la Communication et de la Cognition (ISCC).

2020 -  2022

Master en sciences cognitives, Université de Neuchâtel.

Titre du mémoire : «The relevance-affective model: explaining narrative empathy within relevance theory » sous la direction du Prof. Louis de Saussure.

2021

Stage de Master à Brighton (GB), 3 mois dans l’équipe de recherche de Tim Wharton orienté sur la pragmatique et les émotions.

2017 -  2020

Bachelor ès Lettres et sciences humaines, piliers Sciences de l’information et de la communication et Sciences du langage, Université de Neuchâtel.

Participation à des conférences
2 Mars 2023      Postgraduate Workshop in Pragmatics à Athènes. Présentation : “The relevance-affective model: Explaining narrative empathy within relevance theory”.

Travaux académiques

Mémoire de Master: Pozner, I. (2022) The relevance-affective model: explaining narrative empathy within relevance theory. University of Neuchatel. Ms. URL: https://libra.unine.ch/handle/123456789/30907

 

 

 

 

 

 

 

 

Projets de recherche

Elaboration d’un modèle cognitif où les expériences sont au cœur des processus réflexifs et affectifs lors de l’appréciation de récits et personnages. Etablir les relations entre expérience, émotion, et cognition d’un point de vue non-propositionnel. 

 

Domaines de recherche

Théorie de la pertinence

Pragmatique cognitive et affectivité

Expérientialité et récits

Empathie narrative, non-propositionnalité, et théorie de l’esprit