Fermer
_fse_iene_choix.jpg

 

L'institut de l'entreprise est un des cinq instituts que compte la Faculté des sciences économiques. Il gère différentes formations dont le Master of Science en développement international des affaires (MScIBD) ainsi que les orientations management et ressources humaines du Bachelor of Science en sciences économiques. L'IENE offre en outre des champs de recherche spécifiques : 

Rencontre entre le monde de l'entreprise et les étudiants

mariocafiso_1.jpg

Soirée en partenariat avec la CNCI 

Mardi 6 mars 2018 à 17h30, salle C52, rue du 1er Mars 26 à Neuchâtel

Comment améliorer ses techniques de négociation à long terme

Partie 1
Gagner une négociation est l’objectif final des négociateurs. Toutefois, si l’accent est mis uniquement sur les gains unilatéraux la négociation n’aboutit pas à des accords pérennes. Le processus devrait donc idéalement être orienté vers la recherche de solutions mutuellement satisfaisantes qui rapprochent les intérêts des deux parties et renforcent la relation entre elles.

Dr. Kasia Jagodzinska, chargée d’enseignement à l’Université de Neuchâtel et consultante internationale en négociation, présentera l’approche des gains mutuels à la pratique de la négociation moderne. Cette approche fournit un cadre simple et convivial qui peut être utilisé à la fois pour préparer une négociation et pendant celle-ci. Cette méthode augmente considérablement les chances d’atteindre un résultat mutuellement acceptable et pérenne.

Promotion des stages auprès des entreprises - témoignages

Partie 2
Le Master en développement international des affaires encourage les étudiants à s’investir dans un stage en entreprise pour compléter leurs études. Cette expérience est enrichissante pour le stagiaire et pour l’entreprise. Dans cette deuxième partie, ils partageront leur expérience de collaboration.

Réseautage

Finalement, tous les participants se retrouveront autour d’un apéritif. L’occasion pour eux d’échanger et, pourquoi pas, de négocier une future place de stage !

Manifestation gratuite mais inscription obligatoire.

Délai d’inscription : 2 mars 2018
Contact : Secrétariat de l'Institut de l'entreprise, sara.wenger@unine.ch

Actualité

Collaboration avec Inox communication dans le cadre du MScIBD

 

Evénements

Formation continue

Stimuler la communication virale et la rendre efficace

27 avril 2018

 

Le marketing social : encourager les comportements bénéfiques à l'individu et à la société

21, 22 et 29 juin 2018

 

Business Negociation : How to Negociate Long-Lasting Agreements

21 et 28 septembre 2018

 

Médias

Attualità Culturale RSI, interview Prof. C. Dal Zotto (24 août 2017)

voir plus

 

BuzzFeed dans Le Temps, interview Prof. C. Dal Zotto (janvier 2017)

voir plus

 

Dernières publications

Lagomarsino M. and Lemarié L. 

(2017) Should we hope about climate change ? The power of hope for engaging in the Proenvironmental behaviors. 

Proceedings of the AMS World Marketing Congress XX. 

 

Lagomarsino M. and Lemarié L. 

(2017) The Effect Of Hope On Adopting Pro-Environmental Behaviors. Is It Hope Just For Women? 

Leaving Footprints Proceedings of the 46th EMAC Conference.

 

Lemarié L., Bellavance F.,

Chebat J.-C. and Babin L. (2017) Road safety messages and drivers regulatory orientation. 

Proceedings of the AMS World Marketing Congress XX.

 

Lemarié L., Bellavance F.

and Chebat J.-C.,  (2017). Promoting road safety : tailoring road safety messages to the specific characteristics of dangerous drivers. 

Presented at International Marketing Trends Conference, January 27, Madrid, Spain.