Fermer
ethnologie_banniere_2015.jpg

Mobilité, stages et bourses

L'Institut d'ethnologie offre à ses étudiants la possibilité de valoriser certains cours suivis lors de séjours dans d'autres Universités, en Suisse ou à l'étranger, notamment dans le cadre du programme européen de mobilité ERASMUS.

L'Institut d'ethnologie a établi des conventions ERASMUS avec les Instituts d'ethnologie de: 

Et des conventions d'échange avec:

Pour les étudiants en Master, une convention d'échange est établie avec l'Institut d'études genre de l'Université de Grenade :

Dans ce cadre, le principe général est que les enseignements prévus par les plans d'étude neuchâtelois doivent tous être suivis mais que les enseignements suivis dans une autre université et considérés comme équivalents sont reconnus. Ceci permet d'effectuer un séjour d'un ou de deux semestres à l'étranger sans prendre de retard dans le déroulement de ses études.

De nombreux professeurs proposent durant leurs cours des opportunités de stages (bénévoles, défrayés ou rémunérés) pour les étudiant-e-s. Des possibilités de stages organisés par des institutions extérieures nous sont parfois signalées.

Stage au MEN : Les étudiant-e-s en MA qui le souhaitent ont la possibilité d'effectuer un stage dans les collections du Musée d'ethnographie de Neuchâtel. Descriptif du stage.

Pour connaître les opportunités de bourse, vous pouvez consultez le site internet de swissuniversities (CRUS) et le bureau du service social de l'Université de Neuchâtel.

Contact

Assistante responsable des questions de mobilité:

Marion Fert