ANADD (the Neuchâtel Association of Doctoral Assistants in Law) elects representatives to the various bodies of which it is a member, defends the interests of its members within the institution, and builds links with the wider academic, economic and social communities.

The association elects a committee to deal with routine business throughout the year and maintain relationships with the dean’s office and other partners (CUSO, Acine, training providers, etc.).

It convenes a general assembly at least once per year, where its representatives report on their activities. The committee and its members can propose new projects and discuss any problems relating to their research and their work.

All doctoral assistants in Law at the University of Neuchâtel are eligible members, as are FNS doctoral assistants affiliated to the University. Those interested in joining must apply to the ANADD committee and pay an annual fee (CHF 10.00).


ANADD organizes various activities, extracurricular and academic (such as the “Thesisist’s Breakfast”, or déjeuner du thésard). Members are informed of coming activities by email or other electronic means.



The Association’s committee currently comprises:

To get in touch with the association, email

ANADD

Présentation

L’association neuchâteloise des assistants-doctorants en droit a pour but d’élire ses représentants auprès des différents organes auxquels elle appartient, de défendre les intérêts de ses membres au sein de l’institution ou encore de créer des liens entre eux et l’environnement académique, économique et social.

L’association élit un comité qui s’occupe des affaire courantes tout au long de l’année ainsi que des relation avec le décanat ou d’autres partenaires (CUSO, Acine, formation, etc.).

Elle se réunit en assemblée générale au moins une fois par année, lors de laquelle ses représentants présentent un rapport relatif à leur activité. Le comité en fait de même et les membres ont l’occasion de proposer de nouveaux projets ou de faire part des problèmes qu’ils rencontrent dans leur recherche et leur travail.

Peuvent être membres de l’Anadd tout assistant-doctorant de la faculté de droit de l’Université de Neuchâtel ou doctorant FNS attaché à celle-ci. La personne intéressée doit en faire la demande au comité de l’Anadd et est tenue de payer les cotisations annuelles (CHF 10.00).

Activités

L’Anadd organise différents types d’activités, récréatives ou centrées sur la thèse (notamment le déjeuner du thésard ). Elle communique ces activités avec ses membres inscrits via email ou d’autres moyens électroniques.

 

Comité

Le comité de l’association est actuellement composé de :

L’association dispose d’un adresse email avec laquelle vous pouvez communiquer avec le comité : info.anadd@unine.ch