Aux étudiantes et aux étudiants
Prochaine session d'examen et rattrapage
Enseignements et examens
L'inscription aux cours et aux examens se fait directement par l'étudiante/l'étudiant via IS-Academia dans les périodes prévues. Elle est impérative afin de pouvoir se présenter aux évaluations correspondantes (examens de session ou évaluations internes). Pour les cas particuliers (enseignements à choix, à rattraper de l'année antérieure, anticipés, du bloc libre Master, suivis par les étudiants en mobilité IN), l'étudiante/l'étudiant remplit le formulaire d'inscription hors plan aux enseignements et le retourne au secrétariat.
Examens
1ère tentative des examens
Les examens du SePS ont lieu à la fin du cours suivi, soit à la session d’automne (décembre/janvier), soit à la session de printemps (mai/juin). L’inscription à l’examen est liée à l’inscription au cours, donc l’inscription est automatique.
Absence
En cas d’absence à un examen pour de justes motifs, un justificatif (par exemple un certificat médical) doit être envoyé au secrétariat du SePS dans les 3 jours suivant la date de l’examen, respectivement de l’évaluation. Au mieux, l'enseignante/l’enseignant sera informé immédiatement par courriel ou téléphone des raisons de l’absence.
Examen de rattrapage extraordinaire
Le SePS peut organiser une session, sur demande écrite justifiée à M. Yves L'Eplattenier. Les dates de ces rattrapages figureront sur cette page, l'étudiante/l'étudiant se réinscrit lui-même.
Sports universitaires
Les étudiantes / étudiants du SePS acquièrent une carte fitness / SUN pour le prix de CHF 70.- annuel. A payer uniquement à la réception du Service des sports
Il n'y a pas de remboursement possible après coup.
Liens utiles
BACHELOR
SN I 10 au 14 mars 2025
SN II 17 au 21 mars 2025
Gestion des activités "plein air": août 2025
MASTER
Fitness (musculation-tendances) : Feuille de contrôle (sem A)
Ski nordique (télémark) : 8 & 9 mars 2025
Skating :
Classique :
Date de réserve :
Camp itinérant :
Séance de préparation et d'information le . Présence obligatoire