Fermer

Atelier "Préparer son entretien d'embauche - avant, pendant, après", 13 avril 2018, 12h à 14h

Izumi_Takase_web-1.jpg

Description

Se préparer pour un entretien d’embauche est essentiel pour retirer un bénéfice de cette expérience, que le résultat soit positif ou négatif. Plusieurs mesures doivent être prises avant, mais aussi après l’entretien, pour vous assurer que vous laisserez une impression positive de cette rencontre.

Cet atelier vous permettra de :

  • recevoir des conseils sur la manière de préparer un entretien, et de faire des recherches sur le poste et l’employeur concernés,
  • entraîner les questions et les réponses de l’entretien,
  • apprendre à assurer un bon suivi après l’entretien.

Comme pour toute nouvelle compétence, c’est la pratique qui vous permettra de vous améliorer. Le but de cet atelier, qui se veut interactif, est de vous donner la possibilité de poser toutes vos questions afin d’être parfaitement à l’aise au moment de rencontrer des employeurs, et de pouvoir vous concentrer sur votre objectif.

Quelques exemples de sujets abordés :

  • Que dois-je prendre à un entretien ?
  • Y a-t-il un dress code ? Quelle est la tenue adéquate pour un entretien ?
  • Que répondre à des questions comme « Quelles sont vos forces et vos faiblesses ? »
  • Comment parler de vos prétentions salariales ?
  • Que faire si je n’ai pas de questions après l’entretien ?
  • Que faut-il écrire dans une lettre de motivation ?

Cet atelier se voulant interactif et empirique, vous serez amené à vous exercer en petits groupes, et recevrez des conseils concrets de la part de l’intervenante mais aussi des feedbacks des autres participants.

 

Intervenante

Izumi_Takase_web.jpg Izumi Takase

iPositiveLINC et Formatrice en Discipline Positive

Il y a 19 ans, Izumi rejoignait un cabinet de conseil réputé à Genève, spécialisé dans les ressources humaines et le recrutement, en tant que consultante RH et spécialiste en recrutement. Durant cette période, elle a développé ses compétences dans la recherche de talents, en recrutant pour des grandes multinationales, PME et start-ups actives dans divers secteurs d’activité : IT/Télécom, équipements médicaux, produits pharmaceutiques, trading de matières premières, produits de luxe, FMCG et institutions publiques.

Izumi a également animé des séminaires de développement des cadres, dont des ateliers axés sur la gestion de la communication, des conflits et du changement. Cette dernière thématique la passionne tout particulièrement et figure aujourd’hui au cœur de son activité.

Accréditée pour l’outil « Team Management System », elle est devenue formatrice certifiée en discipline positive en janvier 2014.

Depuis septembre 2016, Izumi travaille comme formatrice et facilitatrice indépendante. En 2017, elle obtiendra la certification de formatrice d’adultes conformément aux normes fédérales suisses en vigueur.
Suissesse d’origine japonaise, Izumi parle couramment l’anglais, le français et le japonais, et possède de solides connaissances en espagnol et danois. Son style peut être qualifié de multiculturel, ouvert et ludique… et en tant que triathlète, elle a pour habitude de ne jamais abandonner!

 

Informations pratiques et inscription
Date et heure Vendredi 13 avril 2018, de 12h à 14h
Lieu Salle C.56, Avenue du 1er-Mars 26
Nombre de participants Maximum 20 personnes - une priorité sera donnée aux étudiants en fin de cursus
Prix de l'atelier CHF 15.-
Inscription  
Délai d'inscription -
Renseignements

Par e-mail: centre.carriere@unine.ch

Par téléphone: 032 718 12 50

Conditions de participation :

Pour participer à ce workshop, vous devez avoir un CV à jour, ainsi qu’une lettre de motivation et l’annonce correspondante (si possible, pas de candidature spontanée). Comme il s’agit d’un exercice, vous pouvez utiliser une ancienne annonce, l’important étant de prendre une offre pour laquelle vous avez un réel intérêt. N’hésitez pas à consulter nos anciennes offres sur notre page Liens utiles .

Le nombre de place à cet atelier étant limité, une priorité sera donnée aux étudiants en fin de cursus.