Bienvenue,

Sur votre gauche, vous trouverez les articles classés sous différentes catégories.
Vous trouverez ci-dessous les derniers articles parus sur le blog.

Derniers posts

UNINE_info.png

5 conseils pour une gestion du temps efficace

27.02.2024 | Méthodes de travail | Marika Fenley

UNINE_BLOG-autoregulation.png UNINE_BLOG-sport2.png

20.02.2024 | Méthodes de travail

Les compétences d’autorégulation pour mieux réussir

27.02.2023 | Vie sur le campus

Le sport à l’UniNE : présentation du Service des sports

Dans cet article nous proposons quelques conseils sur comment tenir les nouvelles et bonnes résolutions.
Lire plus >

Tu es en études et souhaites te dépenser sans dépenser de l’argent (ou trop d’argent)? Eh bien, la solution magique se trouve quelques lignes plus bas (promis ton portemonnaie t’en remerciera).

UNINE_BLOG-chat-gpt-5.png UNINE_BLOG-migration.png

28.11.2023 | Méthodes de travail

Intelligence artificielle générative, ChatGPT en 5 questions fréquentes

05.12.2023 | Vie sur le campus

Présente-moi ton master : Le Master en sciences sociales, pilier migration et citoyenneté

Avec le lancement de ChatGPT en novembre 2022, l’intelligence artificielle générative est devenue un concept de notre langage commun et, surtout, nous sommes devenu-e-s des utilisatrices et utilisateurs courant-e-s. Nous proposons quelques questions fréquentes liées à cette technologie fascinante et en lien avec les études et l’apprentissage.
Lire plus >

Dans cet épisode, Veton et Sara te présentent le Master en sciences sociales, pilier migration et citoyenneté. Ils t’expliquent pourquoi ils ont choisi ce master, ce qui leur plaît, te parlent de la possibilité de faire un stage ou d’obtenir un double-diplôme avec une université étrangère (programme EUmigs) et de leurs projets après le master.

UniNEtudiant-e

Le blog d'info pour les étudiantes et étudiants de l'UniNE.

Informations, découvertes, conseils et outils à disposition des étudiantes et étudiants.

Flyer >

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

UNINE_question.png

Votre avis nous intéresse!

Participez au sondage